actualitesPEOPLEPOLITIQUE

Situation au Sénégal : les remarques de A’Salfo

Situation au Sénégal : les remarques de A’Salfo

La situation politique au Sénégal a fait partie des sujets évoqués par A’Salfo ce samedi durant son passage à l’émission « le grand invité de l’économie » co-animée par RFI et Jeune Afrique.

« Quand je vois le Sénégal aujourd’hui, ça me rappelle la Côte d’Ivoire en 2020 où l’on avait un problème d’ordre constitutionnel », commence par commenter Salif Traoré à l’état civil.

Il se réfrène pourtant vite : « Je ne vais pas me mêler des problèmes sénégalais, je ne maîtrise pas la Constitution sénégalaise mais je crois que tout est question de compréhension ».

Selon l’artiste et leader social, « nos constitutions sont souvent faites sur mesure, ce qui a créé forcément des tensions par la suite. Dans les premières heures, ça peut être bien, mais à la longue ça va coincer. Dans ces constitutions, il y a une opacité. Les gens n’arrivent pas forcément à comprendre, on n’arrive pas à capter. Là, quand on fait des constitutions, et qu’après il y a une opacité, les gens n’arrivent pas forcément à comprendre, on n’arrive pas à capter ».

Le récent diplômé de HEC Paris de conclure : « Quand tu as quelqu’un en face de toi qui s’exprime, tu as l’impression que c’est lui qui a raison, et que de l’autre côté, quelqu’un s’exprime et tu as l’impression que c’est lui qui a raison, c’est qu’il y a une ambiguïté constitutionnelle ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page