Mohamed Ndao Tyson : « gagner de l’argent c’est bien, mais c’est mieux de savoir l’investir »
Mohamed Ndao Tyson était le parrain de la première promotion du Certificat de qualification professionnelle du métier d'agent sportif

Mohamed Ndao Tyson était le parrain de la première promotion du Certificat de qualification professionnelle du métier d’agent sportif délivré à 500 récipiendaires. La cérémonie a eu lieu ce mardi 15 décembre.
Durant son intervention, le leader de la Génération Boul Falé et ancien Roi des arènes est revenu sur quelques fondamentaux du « sport business » dont il a fait sa démarche, tout le long de sa carrière.
En présence de nombreux, parmi lesquels ses aînés Manga 2 et Moustapha Guèye, l’enfant du quartier Ndangane de Kaolack a été fortement applaudi.
« Boul Falé est une philosophie de la vie et non pas seulement le nom de mon écurie »
Mohamed Ndao Tyson a déclaré, relate Record ce jeudi : « je suis un homme comblé car Boul Falé est une philosophie de la vie et non pas seulement le nom de mon écurie. On a conceptualisé certes a réalisé. Manga 2 a incarné le sport traditionnel en symbole et aspect culturel, Tapha Gueye développait la modernité de ce sport avec élégance et raffinement, Tyson en révolutionnaire. Le talent ne suffit pas, mais derrière il faut être bien encadré. Gagner de l’argent c’est bien mais c’est mieux de savoir l’investir. Cette 1ère promotion vient en appoint au peuple. Que nos autorités sachent l’importance de l’industrie sportive. Avec plus de 10 000 licenciés, il y a du potentiel et il faut que l’on encadré ça. Merci de m’avoir choisi comme parrain ».




