actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

Tengueth FC : après le titre de champion, Cheikh Guèye s’en va

Cheikh Guèye a démissionné du poste d'entraineur de Tengueth FC

Cheikh Guèye a démissionné du poste d’entraineur de Tengueth FC, quelques semaines après avoir remporté le titre de champion de la Ligue 1 professionnelle. L’information a été donnée par le club un communiqué du club que nous publions ci-dessous.

Sous sa houlette, le club rufisquois a été très brillant cette saison, au point d’être sacré avent terme. Ce qui forcément amène à beaucoup s’interroger sur la départ du technicien passé auparavant par le Jaraaf notamment.

D’autant plus d’ailleurs qu’il évoquait les perspectives de la coupe d’Afrique des clubs cette semaine, dans une interview accordée à Record.

Le communiqué de TFC sur le départ de Cheikh Guèye

Cheikh Guèye : « le curriculum vitae d’un entraîneur, ce sont les titres »

Le technicien disait : « Nous sommes dans un club où le président et son staff savent chercher les moyens. Ce n’est pas la première qualification du club à une compétition de Ligue des champions. Dans ce sens, il n’y a pas de doute. Ils vont dégager les moyens pour en arriver à une très bonne compétition. Autre chose, Teungueth FC représente le Sénégal. Et à certain moment, il faut que l’État donne une subvention consistante, parce que si les Égyptiens et Marocains réussissent dans la compétition africaine, ce n’est pas parce qu’ils ont d’excellents joueurs. C’est parce qu’ils ont des moyens. Ils reçoivent des subventions considérables. L’État peut accompagner Teungueth FC. La mairie de Rufisque va accompagner et les autres sponsors savent que l’identité de Teungueth FC est leur identité. C’est le moment durant cette Coupe d’Afrique de pouvoir récolter assez de moyens pour accompagner cette belle équipe de Teungueth FC».

Auparavant, il se satisfaisait ainsi du sacre et de son parcours plus généralement : « Pour l’entraîneur, c’est toujours une très belle satisfaction. Vous savez, le curriculum vitae d’un entraîneur, ce sont les titres. Donc, en l’espace de 14 mois (…). Je sais que les autres aussi travaillent et ils mettent les moyens. Donc, il faut remercier le Bon Dieu ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/