Tirs contre Donald Trump : l’indignation de Barack Obama
Barack Obama dit son indignation après la tentative d'assassinat contre Donald Trump
Barack Obama dit son indignation après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, survenue ce samedi lors d’un mandat en Pennsylvanie de l’ex-président des USA et candidat républicain à la présidentielle de novembre prochain.
L’ancien président des Etats-Unis a réagi par un tweet que nous reprenons en intégralité. Barack Obama écrit : « Il n’y a absolument aucune place pour la violence politique dans notre démocratie. Même si nous ne savons pas encore exactement ce qui s’est passé, nous devrions tous être soulagés que l’ancien président Trump n’ait pas été gravement blessé, et profiter de ce moment pour nous réengager à faire preuve de courtoisie et de respect dans notre politique. Michelle et moi lui souhaitons un prompt rétablissement ».
Barack Obama et Donald Trump
Pour rappel, Donald Trump avait remplacé Barack Obama à la Maison Blanche en janvier 2017, pour présider aux destinées de la première puissance mondiale jusqu’en janvier 2021. Il était le 45e président des USA et a de fortes chances de retrouver le bureau ovale en novembre prochain.