Un champion d’Afrique nigérian apprécie Ibrahim Mbaye
Ibrahim Mbaye a effectué deux entrées fort remarquées avec les Lions à la CAN 2025, au Maroc

Ibrahim Mbaye fait partie des jeunes joueurs qui marquant, par leurs performances, la CAN 2025 organisée au Maroc, selon l’ancien Super Eagle nigérian Daniel Amokach, champion olympique et vainqueur de la coupe d’Afrique, respectivement en 1990 et 1994.
Le joueur de 17 ans, sociétaire des champions d’Europe du PSG, a été sorti du banc par le sélectionneur national Pape Thiaw deux fois, durant les matchs de poule à la CAN.
Contre la RDC, Mbaye a initié l’action à l’origine de l’égalisation par Sadio Mané et face au Bénin, une de ses incursions s’est transformé en pénalty transformé par Chérif Ndiaye.
Amokachi : « Ibrahim Mbaye s’est démarqué dans tous les matchs »

Dans sa position de joker, l’attaquant répond présent et cela n’échappe pas aux observateurs du football africain. C’est le cas de Daniel Amokachi, Super Eagle nigérian dans les années 90 et aujourd’hui entraineur.
Il déclare sur CkSports, repris par wiwsport, que Ibrahim Mbaye « a créé des chances et aidé. Il a vraiment montré la qualité d’un jeune homme. Il s’est démarqué dans tous les matchs de son groupe et a fait la différence ».




