USA : l’ancien vice-président Mike Pence candidat à la présidentielle
USA : l'ancien vice-président Mike Pence candidat à la présidentielle

L’ancien vice-président Mike Pence a déposé, lundi, sa candidature à l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis, défiant ainsi son ex-partenaire Donald Trump, déjà en lice pour ces primaires.
Une nouveau candidat lancé à la conquête de la Maison Blanche. L’ancien vice-président Mike Pence a déposé, lundi 5 juin, sa candidature en vue de la présidentielle américaine de 2024, selon des documents publiés par la commission électorale fédérale (FEC), rejoignant ainsi les candidats déjà déclarés pour les primaires républicaines de 2024, dont son ex-partenaire Donald Trump.
Le conservateur officialisera mercredi, le jour de ses 64 ans, son entrée en lice avec une vidéo, puis un meeting à Des Moines dans l’Iowa et terminera la journée sur un plateau de la chaîne CNN, selon ses proches.
Il rejoint une arène de candidats républicains déjà bien remplie, avec une dizaine de prétendants qui, pour l’heure, sont tous largement distancés dans les sondages par l’ancien président.
Chrétien évangélique, farouche opposant à l’avortement, Mike Pence avait aidé Donald Trump à conquérir la droite religieuse en étant son colistier lors de la campagne présidentielle de 2016.
Après des années de loyauté indéfectible, il a changé de ton à la suite de l’assaut contre le Capitole, qui a ébranlé la démocratie américaine le 6 janvier 2021.
Article original : https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20230605-l-ancien-vice-pr%C3%A9sident-mike-pence-officialise-sa-candidature-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle-am%C3%A9ricaine