actualitesINTERNATIONALSOCIETE

Variole du singe : l’Organisation Mondiale de la santé déclare « une urgence de santé publique »

Variole du singe : l'Organisation Mondiale de la santé déclare « une urgence de santé publique »

Variole du singe : l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) déclare « une urgence de santé publique ». 

L’OMS a tiré la sonnette d’alarme en déclarant une urgence mondiale face à la propagation rapide de la variole du singe appelée aussi Mpox en République démocratique du Congo (RDC) et dans d’autres pays africains.

Le nombre de cas continue d’augmenter de manière alarmante, touchant à la fois des enfants et des adultes dans plus d’une douzaine de pays.

Les équipes médicales à Goma, en RDC, travaillent sans relâche pour identifier et isoler les patients infectés. « Depuis vendredi, nous avons neuf cas confirmés de variole du singe », a déclaré le Dr Rachel Maguru, médecin généraliste à l’hôpital provincial de Goma, cité par Africanews.

Les habitants de la région sont de plus en plus inquiets, d’autant plus qu’un nouveau variant plus mortel du virus a été détecté, augmentant les craintes d’une propagation incontrôlable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/