actualitesSOCIETESPORTSSPORTSUNE
Victoire des Lions sur le Burkina : Pape Thiaw révèle la clé du match
Pape Thiaw révèle la stratégie qui a permis de battre le Burkina Faso, ce jeudi 14 novembre à Bamako
Pape Thiaw révèle la stratégie qui a permis de battre le Burkina Faso, ce jeudi 14 novembre à Bamako. Le sélectionneur national a analysé la rencontre en conférence de presse.
« On voulait quelque chose. Il fallait mettre de l’énergie, mettre beaucoup de choses. Je tenais à fe-liciter mes joueurs qui se sont bien battus, qui ont respecté les consignes. Il y a une victoire à la cle. Je voulais féliciter aussi le public sénégalais qui était là, le public malien aussi qui était derrière nous. C’est la terre de mes ancêtres et je suis revenu avec une vic-toire. Félicitations à ce peuple malien qui nous a beaucoup soutenus face à une très belle équipe bur-kinabè qui a montré de très belles choses. Bravo à cette équipe burkinabè. Elle a eu des occasions mais nous aussi avons eu des occasions. On a débuté avec un bloc haut face à une belle équipe. On est restés sur nos principes de jeu et comme on était là pour la jere place, on a voulu pousser et ils ont eu des contres. On a concédé des occasions mais c’est le résultat final qui compte et on a remporté ce match. Il faut encourager cette équipe burkinabè.»
Pape Thiaw sur Habib Diarra « il a toujours fait bonne impression »
«Habib Diarra, on sait que c’est un joueur qui peut jouer à pas mal de postes. Il peut jouer sur les côtés ou au milieu. Tout dépendra de ce qu’on veut mettre en place et ce qu’il y a en face. Après, il y a beaucoup de bons joueurs dans l’équipe, il y a des choix à faire. À chaque fois qu’on fait appel à lui, il fait bonne impression.»