Finances de l’AIBD : Cheikh Bamba Dièye tire la sonnette d’alarme
Cheikh Bamba Dièye confie que l'AIBD travers une situation financière intenable, sans des mesures drastiques

Cheikh Bamba Dièye confie que l’AIBD travers une situation financière intenable, sans des mesures drastiques, comme la réduction de l’effectif.
Le Directeur Général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass a fait la révélation à lors d’un point de presse tenu vendredi passé, pointant du doigt le dépassement du nombre d’employés.
« Depuis la fusion de l’AIBD et de l’ADS en 2022, l’effectif est passé à 275 agents. Depuis cette période, personne ne connaît dans quelles conditions est gérée l’AIBD. Il a été constaté une forte augmentation depuis cette date avec dans un premier temps 287 agents disposant de CDI puis 219 autres CDI. Aujourd’hui, nous en sommes à un nombre qui fait au total 938 agents. Ce qui veut dire qu’il y’a une augmentation incontrôlée et que l’AIBD ne peut pas prendre en charge financièrement…cette situation nécessite des solutions concrètes », a indiqué M. Dièye rapporte Dakaractu.
Cheikh Bamba Dièye : « nous allons étudier les possibilités de réduction de personnel »
Et d’annoncer sur la piste de solutions : « Nous allons associer les syndicats dans toute décision que nous devons prendre. Aussi, nous comptons nous engager dans cette volonté du chef de l’Etat qui consiste à faire ce redressement mais en impliquant tous les acteurs concernés. Par ailleurs, dès ce lundi, nous allons mettre sur pied un comité Ad hoc qui regroupera les syndicats, les directions et tout autres acteurs concernés pour étudier les possibilités de réduction de personnel afin de retrouver notre équilibre financier ».