Vision Invest : Amadou Hott président du Conseil consultatif africain
Amadou Hott est nommé président du Conseil consultatif africain de Vision Invest, un portefeuille saoudien de développement

Amadou Hott est nommé président du Conseil consultatif africain de Vision Invest, un portefeuille saoudien de développement.
L’ancien ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération donne l’information sur Linkedin en ces mots : « Je suis heureux de vous annoncer que je commence un nouveau poste en tant que président du Conseil consultatif africain de Vision Invest ! »
Amadou Hott : « Je serai également le représentant principal de l’entreprise en Afrique »
Il poursuit : « Je serai également le représentant principal de l’entreprise en Afrique. Fournir des orientations stratégiques sur les questions et les transactions liées à l’Afrique, superviser la stratégie régionale, gérer les relations avec les principales parties prenantes et soutenir la croissance du portefeuille sur le continent ».
A propos de la structure qui l’emploie désormais, M. Hott, candidat malheureux à la présidence de la BAD, explique : « Vision Invest, une société de plusieurs milliards de dollars, est une société de portefeuille saoudienne de développement et d’investissement de premier plan, à l’avant-garde des partenariats entre les secteurs public et privé au Royaume d’Arabie saoudite, au Conseil de coopération du Golfe, en Asie, en Afrique et au-delà ».