Un fait inédit au sommet Trump-Putin !
Trump et Putin se sont rencontrés en Alaska ce dimanche et un fait inédit est survenu

Trump et Putin se sont rencontrés en Alaska le samedi 16 août et un fait inédit est survenu. Il s’agit d’un oubli plus qu’embarrassant de documents confidentiels sur le déroulement de la rencontre.
La découverte a été faite dans l’imprimante d’un hôtel d’Anchorage, rapporte le média américain NPR repris par tf1info.fr.
Les huit pages, qui fournissent des informations potentiellement sensibles, comme les horaires et les lieux précis des réunions ou encore des numéros de téléphone, ont été découverts vendredi matin dans le centre de conférence de l’hôtel Captain Cook, situé à proximité de la base aérienne d’Elmendorf-Richardson, où s’est déroulée la rencontre entre les dirigeants américains et russes.
Le cadeau de Trump à Putin
La première page fournit des détails sur le déroulement des réunions, avec le nom des salles de la base où elles devaient se tenir. On y apprend que Donald Trump devait offrir une « statue de bureau de l’aigle à tête blanche américain »
au président Vladimir Poutine.
Les pages 2 à 5 comportent les noms et numéros de téléphone de 13 dirigeants américains et russes, ainsi que la prononciation phonétique des membres la délégation russe – dont « M. le Président POO-tihn »
.