CAN 2023 : les Lions tombent aux pénaltys, devant les repêchés Ivoiriens
CAN 2023 : les Lions tombent aux pénaltys, devant les repêchés Ivoiriens
Les Ivoiriens ferment le chemin de la reconquête aux Lions, en les éliminant ce lundi soir en 1/8e de finales à la séance des tirs aux buts, 5 à 4. Moussa Niakhaté a manqué le tir fatal aux Lions. Au terme des 120 minutes, les deux équipes étaient à égalité, 1 but partout.
Les 2 buts du match
Repêchés parmi les meilleurs 3e, les Eléphants sont entrés sur la pelouse de Yamoussoukro requinqués. Et malgré le but matinal des Sénégalais signé Habib Diallo, ils ont poussé et maintenu les Lions dans leur zone pendant presque 80 minutes.
Puis, les changements réalisés par Emerse Fae, sélectionneur intérimaire des Ivoiriens, a réellement perturbé les schémas sénégalais. Deux des nouveaux entrants, Nicholas Pépé et Franck Kessié, ont d’ailleurs été les bourreaux des coéquipiers de Sadio Mané, le premier en obtenant le pénalty et le second en l’inscrivant. On était à la 85e minute.
La suite pour des Ivoiriens en résurrection a été de gérer pour, notamment pendant les 30 minutes de prolongations, aller jouer la loterie des tirs aux buts. Ils seront plus chanceux…Il aura suffi du seul ballon au poteau de Moussa Niakhaté pour faire le bonheur des millions d’Ivoiriens.
Les Eléphants sont en 1/4e de finales de « leur Can » et attendent le vainqueur de Mali-Burkina, match prévu ce mardi, tandis que les Sénégalais voient s’arrêter leurs ambitions de conserver le titre africain vaillamment conquis au Cameroun.
Chers Lions,
Vous et votre staff avez mes encouragements. Les penalties sont toujours aléatoires. Bon retour dans vos clubs respectifs et bonne chance pour vos échéances futures.— Macky Sall (@Macky_Sall) January 29, 2024