actualitesSPORTSSPORTS

CAN 2023 : les Lions tombent aux pénaltys, devant les repêchés Ivoiriens

CAN 2023 : les Lions tombent aux pénaltys, devant les repêchés Ivoiriens

Les Ivoiriens ferment le chemin de la reconquête aux Lions, en les éliminant ce lundi soir en 1/8e de finales à la séance des tirs aux buts, 5 à 4. Moussa Niakhaté a manqué le tir fatal aux Lions. Au terme des 120 minutes, les deux équipes étaient à égalité, 1 but partout.

Les 2 buts du match

Repêchés parmi les meilleurs 3e, les Eléphants sont entrés sur la pelouse de Yamoussoukro requinqués. Et malgré le but matinal des Sénégalais signé Habib Diallo, ils ont poussé et maintenu les Lions dans leur zone pendant presque 80 minutes.

Puis, les changements réalisés par Emerse Fae, sélectionneur intérimaire des Ivoiriens, a réellement perturbé les schémas sénégalais. Deux des nouveaux entrants, Nicholas Pépé et Franck Kessié, ont d’ailleurs été les bourreaux des coéquipiers de Sadio Mané, le premier en obtenant le pénalty et le second en l’inscrivant. On était à la 85e minute.

La suite pour des Ivoiriens en résurrection a été de gérer pour, notamment pendant les 30 minutes de prolongations, aller jouer la loterie des tirs aux buts. Ils seront plus chanceux…Il aura suffi du seul ballon au poteau de Moussa Niakhaté pour faire le bonheur des millions d’Ivoiriens.

Les Eléphants sont en 1/4e de finales de « leur Can » et attendent le vainqueur de Mali-Burkina, match prévu ce mardi, tandis que les Sénégalais voient s’arrêter leurs ambitions de conserver le titre africain vaillamment conquis au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/