Allemagne : le Bayer Leverkusen champion, pour la première fois
Bayer Leverkusen champion d'Allemagne, pour la première fois
En surclassant Brême (5-0) en clôture de la 29e journée de la Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso, toujours invaincus, se sont assurés 16 points d’avance sur le Bayern Munich et Stuttgart.
A cinq journées de la fin de la saison, ils ne peuvent plus être rejoints et s’emparent du « Schale », trophée remis au champion qui fut propriété exclusive munichoise entre 2013 et 2023.
Bayer Leverkusen c’est 43 matchs sans défaite
https://twitter.com/1DarrenTulett/status/1779561008689733730
Leverkusen a disputé dimanche son 43e match de la saison sans perdre (38 victoires, 5 matches nuls), égalant ainsi la performance de la Juventus Turin en 2011/12, à la différence près que les Bianconeri n’avaient pas de Coupe d’Europe à disputer à l’époque.
La moisson du Bayer peut se poursuivre dans les prochaines semaines. En Ligue Europa, il affrontera jeudi West Ham à Londres en quarts de finale retour, après un succès 2-0 à domicile il y a trois jours.
Dans l’optique de cette rencontre, Xabi Alonso a d’ailleurs laissé au coup d’envoi trois de ses meilleurs joueurs (Florian Wirtz, Alejandro Grimaldo et Jeremie Frimpong) sur le banc pour le match du titre.
Et les coéquipiers de Lukas Hradecky fermeront leur saison par la finale de la Coupe d’Allemagne (programmée le 25 mai, trois jours après la finale de la Ligue Europa) contre Kaiserslautern, pensionnaire de 2e division.