actualitesFAITS DIVERSPEOPLESOCIETE

Affaire d’escroquerie sur 13 millions : Kilifeu concerné

Affaire d'escroquerie sur 13 millions : Kilifeu concerné

Le rappeur et activiste du mouvement Y en a Marre, Landing Mbissane Seck plus connu sous le pseudonyme de ‘’Kilifeu’’ a été au centre d’un dossier judiciaire évoquant un marché de vente de fer d’une valeur de 200 millions FCFA, renseigne Dakaractu.

L’activiste a joué le rôle de facilitateur dans la collaboration entre les nommés T. Sylla et F. Dieng respectivement partie civile et défense dans cette affaire d’escroquerie portant sur 13 millions FCFA.

Jugée ce 6 décembre devant le tribunal correctionnel de grande instance de Dakar, l’affaire dénote d’un business qui a capoté.

Il ressort des débats d’audience que le prévenu, F. Dieng voulant récupérer un marché de fer dune valeur de 200 millions FCFA devait verser 50 millions FCFA. Ne disposant que de 30 millions FCFA, ce dernier a contacté Kilifeu pour lui faire part du projet en lui demandant d’y participer avec une commission à terme. A son tour, Kilifeu a approché le plaignant T. Sylla qui a été intéressé mais qui a demandé des garanties de reversement dès l’arrivée à Dakar de la marchandise qui devait provenir de la Bosnie. Il décide alors de faire un chèque de 12 millions FCFA qu’il remettra à l’activiste qui le donnera à son tour à F. Dieng. Ce dernier qui avait promis la restitution du prêt au bout d’un mois n’a pas finalement respecté son engagement et a fini par être trainé devant la juridiction pour escroquerie.

A la barre, l’activiste Landing Mbissane Seck alias Kilifeu a comparu en tant que témoin dans ce dossier.

« J’ai mis F. Dieng et T. Sylla en rapport. Je n’ai jamais su que F. Dieng s’activait dans la vente de fer mais je savais qu’il était dans le business. C’est lorsque F. Dieng m’a appelé pour me parler du projet que j’ai pensé à mon ami T. Sylla parce que je n’avais pas la somme qu’il me demandait. F. Dieng m’a envoyé un bon de commande attestant de l’existence du marché et j’ai montré le bon à T. Sylla qui a déboursé 12 millions FCFA que j’ai remis à F. Dieng », a expliqué Kilifeu. Il explique d’ailleurs avoir ajouté un million sur la somme.

Article original : https://www.buzzsenegal.com/societe/kilifeu-au-c-oelig-ur-d-rsquo-une-affair_n_86048.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/