actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Affaire Martinez Zogo : un maire arrêté

Affaire Martinez Zogo : un maire arrêté

Il s’agit de Martin Stéphane Savom. Militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), il est surtout le maire de la commune d’arrondissement de Bibey. C’est dans le département de la Haute-Sanaga, nous sommes dans la région du Centre Cameroun. L’homme a été arrêté ce mercredi en soirée par les éléments de la gendarmerie.

Nouvelle arrestation dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Actu Cameroun apprend de source bien introduite que Martin Stéphane Savom, le maire de la Commune d’arrondissement de Bibey est aux arrêts. « Il a été arrêté ce mercredi 06 décembre 2023 en soirée », confirme une source proche du dossier. Le 27 novembre 2023, le maire et militant du Rdpc  avait été convoqué au tribunal militaire de Yaoundé pour une audition dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo.

Après son audition, l’homme avait alors saisi le président de la République Paul Biya via une lettre au vitriol, notamment avec une ampliation à Chantal Biya, la première dame du Cameroun. Dans ladite correspondance l’élu municipal avait  des mots très sévères contre le juge d’instruction du Tribunal militaire Sikati Kamwo II Florent Aimé.

Malgré sa lettre, Martin Stéphane Savom était à nouveau attendu au tribunal militaire de Yaoundé ce mercredi 6 décembre 2023. Il n’a pas déféré à la convocation. Il a plutôt envoyé son avocat pour solliciter un report de sa convocation car, il avait une obligation professionnelle à Nkoteng.

Article original : https://actucameroun.com/2023/12/07/affaire-martinez-zogo-le-maire-de-bibey-aux-arrets/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/