actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara et le RHDP prennent date

Alassane Ouattara et son parti, le RHDP, ont pris date pour leur congrès en vue de la présidentielle

Alassane Ouattara et son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), annoncent la tenue de leur congrès en juin, à environ quatre mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Le directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a tenu, ce mercredi 30 avril 2025, sa 27e séance de travail, au siège du parti, à Abidjan, sous la direction de son président, M. Gilbert Koné Kafana, Haut représentant du président de la République.

« Après de très larges consultations, et après avoir pris les orientations du président du parti, Alassane Ouattara, le RHDP tiendra son deuxième Congrès ordinaire les 20 et 21 juin 2025, au Parc des expositions d’Abidjan », renseigne une note de la réunion.

Le directoire a recommandé au secrétariat exécutif, d’organiser, en prélude au deuxième Congrès ordinaire, des pré-congrès régionaux avec pour objectif de renforcer la mobilisation et d’assurer une large participation des militants et de l’encadrement politique local à ce congrès.

Ces pré-congrès régionaux se tiendront selon un calendrier établi du 17 mai au 15 juin 2025, dans les 47 coordinations régionales de l’intérieur du pays, puis au sein des coordinations du Grand Abidjan.

Au regard de l’évolution du parti et les exigences du contexte politique en Côte d’Ivoire, le directoire du RHDP a souligné nécessité d’opérer des ajustements organisationnels et statutaires du parti en vue des joutes électorales à venir.

Pour ce faire, dans la droite ligne de la vision du président du parti, Alassane Ouattara, la direction a lancé l’important chantier de la restructuration du parti, au cours du Conseil politique décisif qui s’est réuni le 28 février 2022, à Abidjan.

Des réformes structurelles majeures ont été engagées dans ce sens. Cette restructuration de l’appareil politique, en cours d’exécution, repose sur l’impérieuse nécessité de consolider le pouvoir des militants de base, dans une approche marquée par la décentralisation et de l’action au plan local.

Le directoire prévoit un atelier de renforcement de capacités qui sera assuré par les experts de l’Institut politique Oliver Tambo de l’ANC au profit de l’encadrement politique du RHDP du 25 au 30 mai 2025 prochain à Abidjan.

Source : ApaNews

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/