actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Antony Blinken : « l’Afrique représente l’avenir pour les États-Unis »

Antony Blinken : « l’Afrique représente l’avenir pour les États-Unis »

Antony Blinken, le Secrétaire d’Etat américain, a accordé une interview à la RTI, la télévision nationale de Côte d’Ivoire, en marge de sa visite dans ce pays la semaine passée.

Le chef de la diplomatie américaine s’est notamment expliqué sur les motivations de ce périple qui le mène au Cap-Vert, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Angola.

« Ce qui nous motive, c’est surtout le président Biden pour qui l’Afrique représente l’avenir, l’avenir pour les États-Unis. Nous aurons bientôt une personne sur quatre, dans le monde, qui sera africaine ; les voix de l’Afrique se font de plus en plus entendre à travers le monde dans toutes les réunions internationales ; et ça représente pour nous à la fois une opportunité et, je pense, un besoin de nous relier avec un peuple jeune, montant », dit Antony Blinken.

Et d’ajouter : « nous avons eu tous les leaders africains à Washington l’année dernière et ce voyage fait suite, justement, à cette réunion, pour assurer que toutes les obligations que nous avons entreprises à Washington, euh, on fait suite à ces obligations ».

Article original : https://www.state.gov/translations/french/interview-du-secretaire-antony-j-blinken-avec-la-radiodiffusion-television-ivoirienne-rti/?utm_medium=email&utm_source=govdelivery

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/