actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Biden discute avec le G7 sur l’Ukraine, le Moyen Orient…

Biden discute avec le G7 sur l'Ukraine, le Moyen Orient...

Le président américain Joe Biden a échangé, durant une réunion virtuelle, avec les dirigeants du G7 sur divers sujets chauds de l’actualité comme l’Ukraine et la tension au Moyen Orient. Nous reprenons ci-dessous un communiqué de la Maison-Blanche en date du 6 décembre 2023 publié à cet effet.

Document

Le président Joseph R. Biden Jr. a rencontré aujourd’hui virtuellement les dirigeants du G7 pour discuter du soutien indéfectible du G7 à l’Ukraine et des efforts en cours en réponse à la situation au Moyen-Orient. Les dirigeants ont également discuté de l’importance de réaliser des progrès continus et concrets face à une série de défis mondiaux, notamment le développement durable, le changement climatique et l’intelligence artificielle.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est joint au début de la réunion virtuelle, et le président Biden ainsi que les autres dirigeants du G7 ont réitéré leur engagement à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra. Ils ont également présenté des mesures supplémentaires qu’ils prennent ensemble pour appuyer les Ukrainiens dans leur lutte pour l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale.

Les dirigeants ont également discuté de la situation au Moyen-Orient et ont exprimé leur profond regret que le Hamas ait refusé de libérer toutes les femmes otages qu’il détient, et que les opérations militaires aient repris.

Le président Biden a remercié les dirigeants pour leur soutien constant à Israël, pour leurs efforts visant à endiguer la propagation de conflits régionaux, pour l’acheminement d’aide humanitaire supplémentaire indispensable à Gaza et pour les efforts collectifs qu’ils déploient en faveur d’une paix durable débouchant sur la création d’un État palestinien dans le cadre d’une solution à deux États.

Les dirigeants ont également discuté des menaces qui pèsent sur la liberté de navigation dans la région du Moyen-Orient, condamnant les attaques menées par des Houthis contre des navires commerciaux dans la mer Rouge, et ils ont signalé que nous avons des raisons de penser qu’elles ont été facilitées par l’Iran.

Dans la continuité de l’unité sans précédent qu’ils ont manifestée au sommet du G7 à Hiroshima en mai, les dirigeants ont une nouvelle fois démontré leur engagement à coopérer étroitement tandis qu’ils réagissant chacun en temps réel aux événements qui se produisent dans le monde.

Le président Biden a remercié le Premier ministre Kishida d’avoir dirigé le G7 au cours de l’année écoulée et s’est félicité de la présidence italienne du G7 qui sera assurée l’année prochaine par la Première ministre Meloni.

Le contenu d’origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2023/12/06/readout-of-president-bidens-virtual-meeting-with-g7-leaders/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/