actualitesINTERNATIONALPOLITIQUE

Burkina Faso : le Capitaine Traoré déclare la guerre aux fonctionnaires paresseux

Burkina Faso : le Capitaine Traoré déclare la guerre aux fonctionnaires paresseux

Travailler pour mériter son salaire et surtout pour préserver son emploi. Le capitaine Ibrahim Traoré, le président de la transition au Burkina Faso tient à ce que cela soit une réalité au niveau de la fonction publique de son pays.

La fonction publique ne sera plus une « assurance vie » pour les fonctionnaires ‘’paresseux’’. Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré promet de sévir.

Dans une vidéo diffusée dans la soirée du 14 janvier 2024 par la télévision nationale de ce pays, le président de la transition s’exprimait sur la question du fonctionnement des administrations publiques.

Ibrahim Traoré a surtout dans le viseur ces fonctionnaires « paresseux » qui ne font plus leur boulot, car considérant la fonction publique comme une « assurance vie », comme le rapporte le confrère Agence d’information du Burkina.

Le président de la transition met aussi en garde les Directeurs de ressources humaines qui ne feront pas correctement leur travail, notamment en relevant les cas d’absentéisme chroniques et en faisant en sorte qu’on recrute uniquement selon les besoins.

Le capitaine Traoré dénonce également « le recours à tout vent de cabinets externes par tous les ministères pour faire des travaux qui reviennent normalement à leurs personnels ».

Article original : https://www.7info.ci/burkina-faso-le-capitaine-traore-en-guerre-contre-les-fonctionnaires-paresseux/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/