actualitesSPORTSSPORTS

CAN 2023 : la RDC élimine la Guinée et passe en 1/2e finales

CAN 2023 : la RDC élimine la Guinée et passe en 1/2e finales

Vainqueurs 3-1 du Syli National au Stade Alassane-Ouattara, ce vendredi 2 février, les Léopards ont atteint les 1/2e finales de cette Coupe d’Afrique des Nations où ils affronteront la Côte d’Ivoire ou le Mali. De son côté, la Guinée en quarts de finale pour la cinquième fois de son histoire.

Pourtant, comme face à la Guinée équatoriale, la Guinée démarre pied au plancher, et Morgan Guilavogui sollicite Lionel Mpasi après s’être infiltré côté droit (1re). Yoane Wissa prouve que la RDC n’est pas en reste (3e) et laisse augurer un match ouvert et disputé.

Alors que le rythme retombe un peu après cette entame électrique, Chancel Mbemba cartonne Mohamed Bayo dans sa surface et laisse l’opportunité au Havrais de se faire justice lui-même, en plein milieu de la cage (0-1, 20e). Mais les Léopards sont à réaction : le défenseur de l’OM se rachète illico, en arrachant les filets d’Ibrahima Koné avec un missile sous sa barre (1-1, 27e).

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1753534794720272579

Tactiquement, le match de la RD Congo est de haute volée, puisque les ailes guinéennes, le point fort du Syli National, sont totalement coupées. Et la seconde mi-temps va aller dans son sens. Alors que Yoane Wissa se démultiplie et pèse sur la défense guinéenne, l’entrant Silas lui donne l’opportunité en or de passer devant, en passant la seconde devant Julien Jeanvier, qui l’accroche maladroitement dans la surface.

Article : https://wiwsport.com/2024/02/02/can2023-la-rd-congo-glace-la-guinee-et-rejoint-les-demi-finales-3-1/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/