actualitesSPORTSSPORTS

CAN 2023 : la RDC élimine l’Egypte, finaliste 2022

CAN 2023 : la RDC élimine l'Egypte, finaliste 2022

La RD Congo frappe un coup retentissant ! Les Léopards se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2023 après avoir éliminé l’Egypte, spécialiste de l’exercice, au terme d’une interminable séance de tirs au but (1-1, 8-7 tab) ce dimanche à San Pedro en 8es de finale.

Le gardien Lionel Mpasi a transformé la tentative victorieuse. Blessé et actuellement en soins à Liverpool, Mohamed Salah, qui n’était pas espéré avant les demi-finales au mieux, voit donc à nouveau son rêve de titre continental s’envoler… Les Congolais affronteront eux la Guinée en quarts de finale !

Pas de round d’observation dans cette quatrième affiche des huitièmes de finale. En effet sur une contre-attaque après seulement deux minutes de jeu, Meschack Elia déposait à la course son poursuivant égyptien à droite avant une frappe au-dessus de la barre, malgré une possibilité de passe en retrait (3e).

Ahmed Hegazy, à la retombée d’un centre de Marwan Attia depuis la droite, lui répondait par une reprise de la tête juste au-dessus de la transversale (8e). Les Pharaons insistaient deux minutes plus tard sur la droite et forçaient Charles Pickel à un dégagement en corner (10e).

Article original : https://www.afrik-foot.com/rdc-egypte-match-resultat-qualification-tirs-au-but-mpasi-can-2023

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/