actualitesSPORTSSPORTS

CAN 2023 : risque de disqualification pour la Guinée

CAN 2023 : risque de disqualification pour la Guinée

Qualifié pour l’édition 2023 de la CAN prévue le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire, le Sily national de Guinée pourrait toutefois manquer la compétition. En raison de la crise institutionnelle qui mine la Fédération Guinéenne de Football dont l’élection du Bureau Exécutif a été reportée sine-die, ce week-end après un double coup de théâtre.

L’instance dirigeante du football mondiale menace de sévir contre la Guinée si elle ne parvenait pas rapidement à élire un nouveau président de la Féguifoot. La sanction immédiate envisagée serait d’exclure la Guinée qui partage le C avec  Sénégal, champion d’Afrique en titre, le Cameroun, et la Gambie, de la compétition.

En effet, Gelson Fernandes, l’envoyé spécial de la FIFA à Conakry a exprimé ce mardi 28 novembre 2023 une menace à peine voilée contre la Guinée.

« Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », peut-on lire sur Africa Guinée, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer.

« Je n’ai strictement rien contre personne dans ce pays. J’espère que le Ministre des Sports, le Premier ministre sont conscients de la situation (…) », a indiqué l’émissaire de la FIFA, soulignant que la « la situation est grave », ajoute-t-il.

Article original : https://wiwsport.com/2023/11/29/can-2023-la-guinee-sous-la-menace-dune-exclusion-de-la-competition/

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/