actualitesSOCIETESPORTSSPORTSUNE

CAN : grosse colère d’Habib Bèye contre la FIFA

Habib Bèye a dit ses vérités à la FIFA, sur sa façon d'apprécier la Coupe d'Afrique des Nations

Habib Bèye a dit ses vérités à la FIFA, sur sa façon d’apprécier la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien international sénégalais, coach du Stade Rennais en Ligue 1 française, s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse exploitée par wiwsport.com.

Partant du report de la date de libération des joueurs africains pour la CAN prévue au Maroc à partir du 21 décembre, le 15 plutôt que le 8 décembre, Habib Bèye fulmine : « Je trouve que c’est incorrect vis-à-vis des sélectionneur et des fédérations qui sont impliqués dans cette compétition très importante. Quand vous avez une date qui est entérinée sur le retour des joueurs en sélection, qu’il y avait une préparation mise en place, avec des fédérations qui ont bouclé des hôtels pour les matchs de préparation, et que cette information leur soit donnée aussi tard… C’est incorrect pour moi ».

L’ancien marseillais de mettre un petit bémol après, pour dire : « …je suis sur la même logique que mes confrères de clubs : j’ai les joueurs jusqu’au 15 décembre, et en tant que coach de Rennes je suis content de les avoir, mais il faut aussi se placer de l’autre côté. Il faut considérer que c’est une compétition majeure en Afrique. Mais je ne suis pas surpris par ce qui se passe, par rapport à cette ingérence où on pense pouvoir impacter cette compétition au dernier moment, en la considérant que c’est une compétition mineure. Ça a déjà existé dans le passé. En tant qu’ancien international, j’ai déjà vécu ce genre de choses ».

Habib Bèye : « si on se place du côté des sélectionneurs et des fédérations, je trouve ça incorrect »

Le Sénégalais de reprendre sa verve, avec des comparaisons : « On a l’impression qu’on peut bouger cette CAN quand on veut, qu’on peut la placer où on veut, qu’on peut donner l’organisation qu’on veut. Ça ne se passe pas sur les autres fédérations ou sur les autres compétitions internationales. Tout le monde sait que la CAN a été placée là depuis très longtemps. Elle a été bougée à cette date pour la Coupe du Monde des Clubs. À partir de ce moment-là, tout le monde savait quand ça allait se jouer. Si on nous avait demandé de libérer nos joueurs le 8 (décembre), on allait le faire. On fait partie des clubs qui n’ont mis aucune pression sur aucune fédération pour garder nos joueurs. Maintenant, ils vont rester jusqu’au 15 et on est très content de les avoir jusqu’au 15. Mais si on se place du côté des sélectionneurs et des fédérations, je trouve ça incorrect pour eux« .

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/