actualitesSPORTSSPORTS

Coupe du monde des clubs : Manchester City explose Fluminense du Brésil

Coupe du monde des clubs : Manchester City explose Fluminense du Brésil

Sans réelle surprise, Manchester City a remporté un nouveau trophée en 2023. Les Citizens ont réalisé un sans-faute, cette saison.

Vainqueurs de la Ligue des champions, de la FA Cup, du championnat de Premier League et de la Supercoupe d’Europe, les hommes de Pep Guardiola ont décroché un cinquième succès, ce vendredi 22 décembre. Et ils ont remporté le seul titre qui leur manquait. Et ce, très facilement en dominant les Brésiliens de Fluminense (4-0), dans une finale à sens unique.

Grands favoris de ce Mondial des clubs, les Mancuniens ont très vite tué le suspens en marquant avant la première minute de jeu par l’intermédiaire de Julian Alvarez. L’Argentin a réalisé un match incroyable s’offrant un doublé et une passe décisive. Il compte 14 trophées à seulement 23 ans ! Et le champion du monde a inscrit dix buts en vingt-six matches toutes compétitions confondues pour une équipe de City à qui il manquait, pourtant, De Bruyne et Halland. Sensationnel !

L’équipe brésilienne, vainqueure de la Copa Libertadores, rêvait d’écrire l’histoire dans le stade du Roi Abdallah, à Jeddah, en Arabie saoudite. Mais elle n’a pas existé. Incapable de se montrer dangereuse dans la partie. Ils ont été totalement surclassés par une formation de City très appliquée et sérieuse qui a récité son football sans forcément briller.

La quatrième équipe anglaise au palmarès

Pour mémoire, City avait battu les Japonais d’Urawa Red Diamonds (3-0) pour se qualifier en finale. De leur côté, les tenants de la Copa Libertadores avaient dominé les Égyptiens d’Al Ahly (2-0) en demi-finale.

Ce vendredi soir, Manchester City est devenu la quatrième équipe anglaise après Manchester United (2008), Liverpool (2019) et Chelsea (2021) à remporter la Coupe du monde des clubs, ainsi que la première à s’imposer lors de sa première participation au tournoi.

Article original : https://www.ouest-france.fr/sport/football/direct-manchester-city-fluminense-suivez-la-finale-de-la-coupe-du-monde-des-clubs-en-live-03254cd5-8756-4f1c-99dd-39385bf589ec

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/