Fin des cumuls de mandats : Ousmane Sonko donne l’exemple
Ousmane Sonko donne l'exemple sur la fin des cumuls de mandat
Ousmane Sonko donne l’exemple sur la fin des cumuls de mandats, en démissionnant de son poste de maire de la ville de Ziguinchor. La décision a été rendue publique ce samedi, selon PressAfrik.
Pour rappel, lors de la première déclaration consécutive à sa nomination au poste de Premier ministre, Ousmane Sono a révélé les instructions du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye à destination des détenteurs de mandats électifs, à les rendre dans un délai d’un mois.
Ce, précisait le chef de gouvernement, afin qu’ils ne puissent se concentrer que sur leurs responsabilités gouvernementaux, en tant que ministres.
Ousmane Sonko donne l’exemple…et met la pression
L’annonce avait suscité moult commentaires, certains y soupçonnant un ciblage de certaines figures de PASTEF, alors que d’autres attendaient que Sonko donnant l’exemple.
C’est désormais fait. Et par sa démarche, le ci-devant maire de Ziguinchor met la pression aux ministres cumulativement détenteurs de mandats électifs. Il s’agit notamment de Birame Souley Diop maire de commune à Thiès, Serigne Guèye Diop édile de Sandiara…