actualitesPOLITIQUESOCIETE

Emigration clandestine : Macky Sall préoccupé, interpelle l’armée

Emigration clandestine : Macky Sall préoccupé, interpelle l'armée

Le Président Macky Sall s’est montré préoccupé par les départs massifs de pirogues de migrants des côtes sénégalaises vers l’Europe, selon les informations du journal Le Quotidien, ce mardi.

Le journal, repris par Seneweb, précise que le chef de l’État a interpellé en ce sens, ce lundi, le Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé, ainsi que plusieurs autres officiers supérieurs des chefs des Forces de défense et de sécurité.

Le président Macky Sall ne comprend pas que, malgré les moyens mis à la disposition de la Marine nationale, de la gendarmerie et des Renseignements généraux, des pirogues remplies de migrants continuent de partir par vagues du Sénégal pour accoster en Europe.

« Le Président voudrait comprendre s’il y a négligence ou incompétence de la part des Forces de défense et de sécurité ou, encore pire, de la complicité de la part de certains éléments », soutient Le Quotidien.

Lors de l’inauguration du nouvel état-major de la gendarmerie, Macky Sall avait annoncé la prise de mesures drastiques pour lutter contre le phénomène.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/