Poète, romancier, chanteur de reggae, économiste…Felwine Sarr parle de ses facettes
Felwine Sarr, économiste, écrivain, enseignant et musicien se fait mieux connaître
Felwine Sarr, économiste, écrivain, enseignant et musicien se fait mieux connaître dans une interview accordée au magazine panafricain Jeune Afrique et publiée ce mois d’octobre.
Au sujet de ses différentes facette de poète, romancier, chanteur de reggae, économiste, l’enseignant explique : « la pensée n’est pas que rationnelle, elle peut aussi être sensible et plastique. Il faut interroger le mythe de l’intellectuel trop sérieux qui serait perpétuellement engagé dans une réflexion et qui n’oserait pas dévoiler la part sensible de son être, parce que sentir, réfléchir, argumenter et penser relèvent d’un même geste; ils sont interdépendants. Isoler les différentes couches de notre être – la matière, l’esprit, le corps et la pensée – nous empêche d’apparaître dans notre multiplicité ».
Felwine Sarr : « Je me suis abstenu de porter un seul chapeau »
L’auteur d’Afrotopia de poursuivre : « Je me suis abstenu de porter un seul chapeau pour ne pas me brider. Cette attitude est souvent l’objet d’un soupçon ou d’un procès en illégitimité. L’un des secrets de la plénitude, c’est de déployer toutes ses ailes sans craindre de se consumer ».