Football féminin : fin d’année cruciale pour les Lionnes
Football féminin : fin d’année cruciale pour les Lionnes
Les Lionnes du football sénégalais vont finir l’année 2023 avec deux rencontres cruciales. Deux gros rendez-vous face à l’Egypte pour mieux célébrer Noël et retourner à la Coupe d’Afrique des Nations…
C’est un Mame Moussa Cissé « globalement satisfait » par deux victoires qui donnent des « certitudes à son équipe », qui avait quitté L’Ariana (Tunisie) à la fin du mois d’octobre dernier, lors de la dernière trêve internationale.
Le résultat de deux probants succès en amical face à la sélection tunisienne (2-0 ; 3-2). Des performances qui confirment la constante montée en puissance d’une Equipe Nationale sénégalaise qui veut aller titiller les cadors du Continent, à l’instar du Nigeria, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Ghana ou encore bien évidemment du Maroc de Jorge Vilda.
Se qualifier comme des favorites
Si les Lionnes parviennent à se qualifier pour la quinzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, ce serait magnifique. En effet, la double confrontation face à l’Egypte permettrait à l’Equipe Nationale Féminine de décrocher une deuxième qualification d’affilée en phase finale de CAN pour la première fois de son histoire. Mais il faudra déjà assurer le match aller à domicile, prévu le jeudi 30 novembre au Stade Lat-Dior de Thiès, à partir de 17h00 GMT, avant de se tourner vers la manche retour, prévue mardi 5 décembre au Stade Al Salam du Caire, à partir de 16h00 GMT.
➡️ Une fin d'année exigeante pour les Lionnes
🛠 L'Egypte dans une double confrontation pour une qualification à la CAN Féminine 2024 🇸🇳🦁#wiwsport #senegal #kebetu #cmdu17 #canfeminine pic.twitter.com/Y6olKKDXxr— wiwsport (@wiwsport) November 24, 2023
Article original : https://wiwsport.com/2023/11/24/equipe-nationale-feminine-une-fin-dannee-cruciale-pour-les-lionnes/