actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Gabon : le Général Nguema frappe un grand coup dans la gestion du pétrole

Gabon : le Général Nguema frappe un grand coup dans la gestion du pétrole

L’état Gabonais a procédé hier au rachat de la compagnie pétrolière ASSALA. C’est ici la concrétisation de l’une des promesses faites par le Président de la transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema lors de son discours à la nation en décembre dernier.

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée le jeudi 15 février 2024 au Palais Rénovation du bord de mer en présence des forces vives de la nation, les représentants du fond américain Carlyle et de Gabon Oil Company, société nationale agissant au profit de l’Etat du Gabon ont paraphé des accords marquant le rachat de la filiale gabonaise d’Assala Energy pour un montant de 1,3 millions de dollars.

Cela sous le regard bienveillant du président de la transition, président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Cette cession intervient au moment où d’aucuns évoquaient le manque de fonds de l’État pour la matérialisation de cette promesse présidentielle d’autonomisation dans le secteur pétrolier.

Article original : https://launemediagabon.com/rachat-le-gabon-desormais-seul-proprietaire-de-la-compagnie-petroliere-assala/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/