actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Guinée Bissau : Embalo réagit et annonce un nouveau gouvernement

Guinée Bissau : Embalo réagit et annonce un nouveau gouvernement

Interrogé par France 24, mercredi 6 décembre, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo est revenu sur les affrontements en Guinée-Bissau dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre qui ont eu lieu entre l’armée et des éléments des forces de sécurité 

Des troubles que le dirigeant a qualifié une nouvelle fois de « tentative de coup d’État », précisant que la menace avait été écartée. « Soixante-quinze personnes sont emprisonnées en ce moment » a indiqué Umaro Sissoco Embalo à France 24.

Le président bissau-guinéen, qui s’exprime pour la première fois depuis qu’il a annoncé, lundi, sa volonté de dissoudre le Parlement à la suite de cette crise, a accusé « l’opposition » d’être derrière ces troubles.

Il a justifié sa décision de dissolution du Parlement parce qu’il juge cet organe « impliqué directement pour légitimer le coup d’État », et notamment son président Domingos Simões Pereira. Le dossier est désormais entre les mains de « la police judiciaire militaire qui est en train d’enquêter », a-t-il ajouté.

Quant à la date des prochaines élections législatives, Umaro Sissoco Embalo a promis sur France 24 que le nouveau gouvernement qui sera désigné « la semaine prochaine », proposera un calendrier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/