Harcèlement sexuel : les émouvantes confidences de Maah Keïta
Maah Keïta révèle avoir été victime de harcèlement sexuel
Maah Keïta révèle avoir été victime de harcèlement sexuel. L’artiste-guitariste s’est confiée au journal L’Observateur, en mettant en indexe les nombreuses souffrances vécues par ses pairs albinos.
«J’ai vécu des harcèlements sexuels…», dit sans ambages celle qui a été révélée aux Sénégalais dans le groupe Takeïfa composé avec ses frères, avant de les quitter.
Elle poursuit : « J’étais à l’université. Celui qui m’a fait vivre ça, n’était pas un Sénéglais. Il venait de la sous-région. Il disait que dans son pays, ils croyaient réellement au fait qu’entretenir des relations sexuelles avec un albinos, permettait de faire fortune et guérissait du Sida. Il me suivait quand j’allais faire cours. C’était très flippant. J’ai dû le menacer pour qu’il arrête de me suivre ».
Maah Keïta : « en Afrique, ce n’est pas qu’autour de l’albinisme que des mythes sont construits »
A propos des croyances autour de leur état, Maah confie : « On le prend très mal au début. C’est à limite inhumain. Mais avec du recul, on comprend que nous sommes en Afrique et que ce n’est pas qu’autour de l’albinisme que des mythes sont construits. On n’est pas les premiers à être victimes de ça ».