actualitesFAITS DIVERSINTERNATIONALSOCIETE

Incendie à Conakry : le bilan fait état de 13 morts et plus de 170 blessés

Incendie à Conakry : le bilan fait état de 13 morts et plus de 170 blessés

Au moins treize personnes ont été tuées et 178 blessées dans l’incendie qui a touché lundi le centre de Conakry, la capitale guinéenne, après l’explosion du principal dépôt de carburant du pays, qui a mis la ville à l’arrêt et provoqué d’importants dégâts matériels.

Le sinistre est survenu aux environs de 00H00 (locales et GMT) au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole (publique) à Kaloum, le quartier administratif et des affaires de Conakry.

« Le bilan provisoire à mi-journée fait état de dépôts de 13 corps sans vie dans les structures sanitaires et de 178 blessés de nationalités guinéenne et étrangère », a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

La prise en charge des victimes a permis à 89 blessés de regagner leurs familles, a-t-il ajouté.

Plus tôt le directeur technique opérationnel de la protection civile Jean Traoré a fait état d’un bilan de 11 morts et 88 blessés graves lors d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et des ambassadeurs.

« Les blessés arrivent par dizaines dans deux des principaux hôpitaux de Conakry, Ignace Deen et Donka », avait affirmé à l’AFP, peu après le drame, le docteur Mamadouba Sylla, un chirurgien qui travaille à l’hôpital de Donka.

Article original : https://information.tv5monde.com/afrique/guinee-au-moins-13-morts-et-178-blesses-apres-lincendie-dun-depot-dhydrocarbures-conakry

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/