actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

La CEDEAO réagit à la décision du Burkina, du Mali et du Niger de quitter

La CEDEAO réagit à la décision du Burkina, du Mali et du Niger de quitter

La CEDEAO réagit à la décision du Burkina, du Mali et du Niger de quitter

Communiqué

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris connaissance d’une déclaration diffusée sur les chaînes de télévision nationales du Mali et du Niger annonçant la décision du Burkina Faso, du Mali et du Niger de se retirer de la CEDEAO.

La Commission de la CEDEAO n’a pas encore reçu de notification formelle directe de la part des trois États membres concernant leur intention de se retirer de la Communauté.

Conformément aux instructions de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement, la Commission de la CEDEAO travaille activement avec ces pays en vue du rétablissement de l’ordre constitutionnel. Le Burkina Faso, le Niger et le Mali demeurent des membres importants de la Communauté et l’Autorité demeure engagée à trouver une solution négociée à l’impasse politique.

La Commission de la CEDEAO suit de près l’évolution de la situation et fera d’autres déclarations au fur et à mesure que la situation évolue.

Abuja, le 28 janvier 2024

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/