actualitesSPORTSSPORTS

La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique !

La Côte d'Ivoire est championne d'Afrique !

La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique, après avoir battu ce dimanche en finale le Nigéria, sur le score de 2 buts à 1. Franck Kessié et Sébastien Haller ont été les buteurs des Eléphants, revenus dans le jeu en seconde période pour ensuite assurer le sacre, après avoir été menés à la 40e minute, grâce au capitaine des Super Eagles Troost Ekong.

Dans un stade d’Epimbé plein à craquer et en présence du couple présidentiel, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et la Première Dame Dominique Ouattara, les Eléphants ont achevé, avec panache, le nouveau virage entamé depuis leur élimination des Sénégalais, champions en titre, en 1/8e de finales.

Leur sélectionneur Jean Louis Gasset démissionnaire, les Ivoiriens ont fait confiance, pour assurer l’intérim, à son adjoint, l’ancien international Emerse Fae, pour conduire les nouvelles destinées.

Passés au second tour comme meilleur 3e, après une raclée, 0-4 devant la Guinée Equatoriale en dernier match de poule, les Eléphants ont depuis déjoué tous les pronostics.

Vainqueurs des Maliens en 1/4 puis des Congolais de RDC en 1/2, Serge Aurier et ses camarades offrent à leur pays un 3e titre, après ceux conquis en 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Equatoriale.

La Côte d’Ivoire est le premier pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations à l’emporter, depuis l’Egypte en 2006.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/