actualitesPOLITIQUESOCIETE

Le Secrétaire d’Etat du Vatican en visite au Sénégal

Le Secrétaire d'Etat du Vatican en visite au Sénégal

Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Sidiki Kaba, et le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, ont discuté du dialogue des cultures et des religions, de la crise migratoire également, lors d’une audience accordée par le premier au second, vendredi, à Dakar.

‘’Nous avons abordé un certain nombre de points de convergence entre le Saint-Siège et l’État du Sénégal’’, a dit M. Kaba aux journalistes, à l’occasion de la visite de ce représentant du pape François.

Il dit avoir discuté de diversité culturelle, de dialogue des cultures et des religions avec le cardinal Pietro Parolin.

Ce dernier s’est préoccupé du sort des milliers de migrants qui tentent d’entrer en Europe par tous les moyens, dont certains viennent du Sénégal. C’est ‘’un sujet de grande inquiétude et de profonde préoccupation’’, a-t-il dit.

Le Saint-Siège s’est également inquiété des conséquences du changement climatique au Sénégal et dans le reste du monde.

Article original : https://aps.sn/dialogue-des-religions-et-crise-migratoire-dans-laudience-accordee-par-sidiki-kaba-au-secretaire-detat-du-saint-siege/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/