24 ans après, les Lions retrouvent la France au Mondial 2026
Mondial 2026 : 24 ans après, les Lions retrouvent la France et ce sera pour leur premier match

Mondial 2026 : 24 ans après, les Lions retrouvent la France et ce sera pour leur premier match dans le groupe I de la compétition prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le tirage des poules est effectué ce vendredi 5 décembre aux Etats-Unis. Bleus et Lions de la Téranga vont composer la poule avec la Norvège du géant de Manchester City Halaand. Ils seront complétés par le vainqueur des barrages entre la Bolivie, le Suriname et l’Irak.
Les protégés du sélectionneur national Pape Thiaw auront fort à faire durant ce rendez-vous planétaire du ballon rond.
Mondial 2026 : retrouvailles Sénégal-France
Toutefois, le match contre la France cristallisera toutes les attentions. Pour diverses raisons. L’histoire des relations entre nos deux pays d’abord et évidemment. Mais, il y a surtout l’histoire récente, celle-là écrite en 2002, lorsqu’à Séoul en ouverture du Mondial Corée-Japon, la bande à El Hadj Diouf, Fadiga et autre feu Pape Bouba Diop, avait surpris le monde en dominant les Bleus champions du monde en titre.
Depuis, les Lions n’ont cessé d’évoluer, conquérant leur premier titre africain et se mesurant, avec satisfaction à de grandes nations du football comme l’Angleterre, le Brésil. Pour beaucoup de férus de football, il fallait un remake de Sénégal-France. Match évoqué d’ailleurs assez souvent sans jamais aboutir. Le Mondial 202§ va en donner l’occasion, sur fond de retrouvailles, ensuite de revanche ou confirmation.
Les poules du Mondial 2026
Les 12 poules du Mondial 2026 ont été constituées et vont offrir de belles rencontres l’année prochaine. A l’instar du Sénégal, les nations africaines auront des matchs de haut niveau et devront batailler fort pour continuer la compétition, ou faire autant voire plus que les Lions de l’Atlas du Maroc, premiers demi-finalistes du continent au Mondial.
Ces Marocains justement affronteront le Brésil, tandis que la Côte d’Ivoire croisera l’Allemagne, l’Egypte la Belgique, le Cap Vert l’Espagne, l’Algérie l’Argentine ou encore le Ghana l’Angleterre et la Croatie.





