actualitesPOLITIQUESOCIETE

Présidentielle 2024 : « Le risque pour Amadou Bâ », selon Madiambal Diagne

Présidentielle 2024 : « Le risque pour Amadou Bâ », selon Madiambal Diagne

Dans le sillage de la récente parution de son livre « Amadou Bâ la dernière marche », le journaliste Madiambal Diagne, Administrateur du Groupe Avenir Communication, a dévoilé au journal L’Observateur ce qui lui semble le principal risque contre le Premier Amadou Bâ, candidat de Benno Bokk Yakaar, à la présidentielle 2024.

Amadou Bâ la dernière marche livre

A la question de savoir si un des candidats peut faire ombrage à M. Bâ, il répond : « Je ne sais qui parmi ces candidats peut ou ne peut pas l’inquiéter. Il serait préférable pour Amadou Ba d’avoir la totalité des voix de son camp. Mais, s’il y a une division de son camp, qu’elle soit minime ou importante, c’est quelque part une faiblesse ou des handicaps. Honnêtement, je ne vois pas quelqu’un qui pourrait lui tenir la dragée haute parmi les dissidents de son parti (Apr). Mais quand il y a de nombreuses personnes qui sont frustrées et qui partent, ces petites voix qui partent mises ensemble peuvent constituer quelque part une perte importante ou une menace. C’est ça le risque pour lui ».

« Il a le devoir de chercher à rassembler »

Et d’ajouter : « je crois qu’il a le devoir de chercher à rassembler, à calmer les dissidences ou velléités au sein de son parti, mais aussi de mettre tout le monde en ordre de bataille. Dans une élection, il faut additionner les voix plutôt que les soustraire ».

Revenant sur les motivations de son ouvrage, Madiambal mentionne : « On est à la veille d’une élection présidentielle qui suscite autant d’intérêts au niveau national qu’au niveau international. Les protagonistes sont assez nombreux. Donc, à mon avis, il est important pour un journaliste de faire un travail d’investigation ou de recherche pour découvrir la personnalité, le profil et l’ambition d’un des candidats qui semble le mieux placé ou qui semble être favori selon une certaine opinion. Donc, c’est cela qui a poussé à la rédaction de ce livre qui est un livre d’investigation, de recherche et de témoignage sur la vie et l’œuvre du candidat Amadou Ba. Dans ce livre, on a exploré ses ambitions pour le Sénégal et ses projets de réformes qu’il envisage une fois à la tête du pays, tout cela après avoir discuté avec ses amis, ses adversaires politiques…, sans compter la perception personnelle que j’ai de l’homme qui n’a pas manqué de se refléter dans le livre ».

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/