actualitesPOLITIQUESOCIETE

Macky Sall : « Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui va immédiatement plonger dans des difficultés majeures »

Macky Sall : "Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui va immédiatement plonger dans des difficultés majeures"

Le président Macky Sall a fait la déclaration dans un entretien avec l’agence Associated Press (AP), qui était notamment interrogé sur sa réaction après sur la délibération future des juges de l’élection. Son propos a été repris par Impact.sn.

« Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui va immédiatement plonger dans des difficultés majeures (« …) Je dis maintenant que je vais travailler pour l’apaisement, pour les conditions qui permettront au pays d’être pacifique… Organisons tous des discussions inclusives avant d’aller aux élections », a-t-il exactement indiqué.

Le président Macky Sall ne souhaite pas dire ce qu’il fera si le Conseil constitutionnel donne raison à l’opposition sénégalaise qui a déposé deux requêtes visant á déclarer inconstitutionnelle la loi 04-2024 du 5 février 2024. Cette disposition reporte au 15 décembre 2024 l’élection présidentielle prévue ce 25 février.

Le président sénégalais a réfuté l’intention qu’il lui est prêtée de durer davantage au pouvoir, écartant tout genre de subterfuge comme beaucoup en sont convaincus au Sénégal et ailleurs.

Parties prenantes externes du processus d’organisation de l’élection présidentielle, la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), les Etats-Unis, l’Union européenne, l’organisation des Nations unies, l’Allemagne ont appelé à la tenue du scrutin conforment aux dispositions de la Constitution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/