actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

Mohamed Camara de Monaco menacé, après avoir dit « non » aux lobbies LGBTQ

Mohamed Camara de Monaco a refusé de s'aligner à la décision de porter l'écusson arc-en-ciel pour la dernière journée de Ligue 1

Le milieu de terrain a camouflé l’écusson arc-en-ciel, symbole de la lutte LGBTQIA+, floqué sur sa poitrine, dimanche, lors de Monaco-Nantes (4-0). Avant lui, l’Egyptien Mostafa Mohamed avait, lui, décidé de ne pas jouer avec Nantes.

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qualifie cet agissement de ‘ »comportement inadmissible », rapporte francetvinfo.fr.

Buteur et passeur décisif du match, Mohammed Camara a provoqué, dimanche 19 mai, une polémique qui vient entacher la belle fin de saison des Monégasques. Avec une victoire 4-0 face au FC Nantes, l’AS Monaco termine 2e place au classement et se qualifie pour la Ligue des champions, mais l’histoire retiendra aussi la prise de position de son milieu de terrain.

Cette dernière journée de Ligue 1 était associée, par la Ligue de football professionnel (LFP), à la journée de lutte contre l’homophobie, qui a eu lieu le 17 mai.

Mohamed Camara avait boycotté la photo officielle

Avant le début de la rencontre, le Malien Mohamed Camara avait d’abord choisi de se tenir à l’écart de la traditionnelle photo de protocole sur laquelle les footballeurs posaient avec le slogan « Homophobie » raturé, et a ensuite décidé de dissimuler le logo arc-en-ciel de son maillot, par du sparadrap.

L’acte suscite un tollé, en ce lundi de Pentecôte, à commencer par la ministre des Sports. Interrogée par RTL, Amélie Oudéa-Castéra réclame des sanctions à l’encontre du joueur, mais aussi du club « qui a laissé faire ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/