Mondial des Clubs : Chelsea écrase le PSG en finale
Chelsea a écrasé le PSG en finale du Mondial des Clubs disputée ce dimanche à Washington

Chelsea a écrasé le PSG en finale du Mondial des Clubs disputée ce dimanche à Washington, en présence du Président des Etats-Unis Donald Trump.
Après un tournoi rondement mené, les Parisiens voulaient chercher le titre et s’organisaient dans un 4-3-3 classique avec Gianluigi Donnarumma dans les buts avec Achraf Hakimi, Marquinhos, Lucas Beraldo et Nuno Mendes devant lui.
Vitinha était épaulé par Fabian Ruiz et Joao Neves au milieu alors que Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia accompagnaient Ousmane Dembélé devant. Pour les Blues, Robert Sanchez prenait place dans les cages derrière Trevoh Chalobah, Levi Colwill et Marc Cucurella. Malo Gusto et Reece James officiaient comme pistons avec Enzo Fernandes et Moises Caicedo au milieu. Enfin, Joao Pedro était épaulé par Cole Palmer et Pedro Neto devant.
Et très vite, Chelsea se mettait en ordre de bataille et imposait son rythme à l’image de ce centre dangereux de Malo Gusto dans les premières minutes (6e). Juste derrière, Cole Palmer passait proche d’ouvrir le score d’une sublime frappe du pied gauche, mais il voyait son tir mourir d’un souffle à gauche des cages de Gianluigi Donnarumma (8e).
Malmenés, les Parisiens reculaient dangereusement, mais avaient quelques possibilités à l’image de cette belle remise de Désiré Doué en retrait pour Achraf Hakimi où Marc Cucurella intervenait (17e).
Source : footmercato.net