actualitesPOLITIQUESOCIETE

Place de France : le maire Babacar Diop va donner le nom à un héros sénégalais

Place de France : le maire Babacar Diop va donner le nom à un héros sénégalais

La célébration de la Saint-Silvestre marquant le nouvel an a été l’occasion pour le maire de Thiès, Babacar Diop, d’annoncer un certain nombre de projets dont le changement de nom de la célèbre « Place de France » appelée également « la Promenade des Thiès ». Le nom d’une personnage historique se dégage.

Il s’agit du nom de Diery Dior Ndella Fall, héros du Cayor. Le maire confirme : « Nous sommes en pleine discussion sur le nom qui portera l’édifice et je peux dire que Diery Dior Ndella Fall est un prétendant sérieux mais le comité scientifique va statuer sur ça le moment venu ».

Diery Dior Ndella Fall est un prince du Cayor considéré comme l’un des plus grands chevaliers d’honneur de l’histoire face à la pénétration coloniale. Il est le fils du 32e Damel du Cayor, Samba Yaya Fall, et de la Princesse Dior Diey.

En synergie avec la municipalité, un comité scientifique, composé de grands spécialistes du patrimoine et d’historiens, va travailler sur ce projet.

Article original : https://www.seneweb.com/news/Societe/thies-babacar-diop-veut-rebaptiser-la-pl_n_429447.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/