actualitesSPORTSSPORTS

Mondial handball : Les Lionnes domptent la Chine et décrochent une qualification historique !

Alors qu’un match nul aurait suffi, les Lionnes ont fait mieux en battant la Chine pour ainsi se qualifier au tour principal. Une première pour le handball sénégalais.

Une finale avant l’heure ! Les deux équipes l’ont démontré dès le coup d’envoi. Avec un jeu défensif accru, il a fallu attendre la 5e minute de jeu pour voir le premier but et c’est la Chine qui a pris l’avantage marquant à deux reprises (5’ et 8’). Le premier but des Lionnes sera réalisée par Fanta Keita à la 9’. Un festival de buts sénégalais va s’en suivre notamment un triplé de Soukeyna Sagna. Dieynaba Sy et Mary Fall vont corser le score. Malgré la bonne présence de Toubissa intraitable devant ses cages, la Chine va remonter la pente jusqu’à égaliser. La première période se termine à égalité des points (9-9).

A l’origine du penalty et buteuse à la 34’, Fanta Keita redonne l’avantage à son équipe au retour des vestiaires (11-10). N’empêche, la Chine garde son rythme. A la fin des 10 premières minutes de la deuxième période, le score est de 12-12. Avec Soukeyna Sagna intenable sur le terrain et Mary Fall très adroite, les Chinoises vont souffrir (17-15) à la 50’.

En battant la Chine, les Lionnes font mieux qu’en 2019. Cette victoire est la deuxième enregistrée des participations du Sénégal à la Coupe du Monde (2).

A l’image du Cameroun et de l’Angola, le Sénégal aussi décroche sa qualification pour le tour principal de la 26e édition de la Coupe du Monde Féminin de handball.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/