actualitesSPORTSSPORTS

Mondial U17 : le sélectionneur national pas alarmé par la défaite des Lions

Mondial U17 : le sélectionneur national pas alarmé par la défaite des Lions

Malgré les circonstances de la défaite contre le Japon ce vendredi, le sélectionneur sénégalais Serigne Saliou Dia n’accable pas ses joueurs mais attend d’eux un sursaut d’orgueil dès les huitièmes de finale de ce Mondial U17.

Le technicien a ainsi réagi après la défaite de ses protégés, 0-2, contre le Japon lors de leur 3e match de poule : « On félicite l’équipe du Japon qui a très bien joué son coup. Ils ont été plus endurants sur le plan phycologique et sur la motivation. On a essayé de gérer les cartons pour avoir la meilleure équipe possible en huitièmes de finale. Malheureusement, c’est un contre coup. L’objectif était de terminer premier. Malheureusement, on termine deuxième et on va se déplacer. C’est dommage. Mais quel que soit l’adversaire, on sera prêt et on jouera à fond. C’est une compétition où on est sensé affronter toutes les équipes. On n’a pas d’adversaire préférentiel ».

Pour la suite, appelle Dia, « il va falloir être humble et être dans le travail et les efforts pour atteindre nos objectifs. On a de jeunes joueurs qui ont envie d’apprendre et qui doivent savoir qu’à côté de la victoire, il y a le match nul et la défaite. Dans la défaite, il faut savoir garder la tête sur les épaules, il faut savoir se remobiliser et se concentrer davantage pour les objectifs futurs. Après toute contre-performance, ce qu’on attend d’un champion c’est savoir se relever très vite. Je pense que ce sont des garçons qui ont un bon mental et sont capables de se relever très vite ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/