actualitesSPORTSSPORTS

Navétanes : la demande pressante des députés à Lat Diop

Navétanes : la demande pressante des députés à Lat Diop

Le National Populaire communément appelé « Navétanes » a été en bonne place lors du passage du ministre des Sports Lat Diop à l’Assemblée Nationale pour le vote du budget de son département. Les députés ont formulé une demande pressante à l’occasion. 

Depuis quelques décennies, le football a non seulement pris le pas sur les autres volets, mais les Navétanes sont devenus terreau de la violence.

Un diagnostic sans complaisance a été établi par les députés qui ont examiné, ce lundi 27 novembre 2023, le budget du ministère des sports dirigé par Lat Diop. En commission comme à la plénière, les parlementaires ont, à l’unanimité, admis que : « les Navétanes ont été déviées de leur objectif car saisonnières à l’origine, elles sont devenues permanentes, se tenant tout au long de l’année. Elles sont le terrain de prédilection de la violence qui touche même les hameaux les plus lointains ».

Les députés ont également déploré l’absence du volet culturel et de formation à la citoyenneté.

Ainsi, à la suite de ce diagnostic, les députés ont demandé une thérapie de choc susceptible de soigner le mal à la racine. Dans cette optique, il a été demandé au ministre Lat Diop de veiller à «l’encadrement rigoureux et sans concession» des Navétanes.

Article original : https://www.seneweb.com/news/Politique/violences-calendrier-deviation-de-la-voc_n_426793.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/