Pape face au défi de continuer…sans Cheikh
Pape face au défi de continuer...sans Cheikh

Pape Fall s’est lancé le défi de continuer…sans Cheikh Coulibaly, son vieil ami et compagnon de scène décédé en février passé, des suites d’une longue maladie.
Le chanteur donne rendez-vous ce samedi à Dakar (voir affiche ci-dessous) aux mélomanes et en particulier aux fidèles du groupe « Pape & Cheikh ».
Pape : « Nous n’avons pas le droit de flancher »
Cette semaine dans le journal L’Observateur, Pape a donné une idée de leurs motivations, lui et ses musiciens. Il a déclare : « Nous allons reprendre nos activités musicales. Nous allons nous produire et de nous adapter à la situation. Nous n’avons pas le droit de flancher. Nous devons poursuivre notre dynamique« .
Auparavant, Pape a exprimé se regrets liés à la perte de son « jumeau », avec qui le liait une amitié scellée en 1971 à Kaolack.
« C’était difficile pour moi de revenir dans le milieu artistique sans Cheikh. Il est toujours difficile de se remettre de la perte d’un être cher. Se relever et continuer à mener ses activités, surtout quand celui-ci était son binôme de toute une vie », confie le chanteur.
« Esprit Live 2 » : un des succès de Pape & Cheikh