actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Pause humanitaire à Gaza : Joe Biden se prononce sur la prolongation

Pause humanitaire à Gaza : Joe Biden se prononce sur la prolongation

Les services de communication de la Maison-Blanche, publient, ce 27 novembre 2023, la réaction du président américain Joe Biden sur la prolongation de la pause humanitaire à Gaza. Nous reprenons le texte en intégralité ci-dessous.

Document

Je suis resté très engagé ces derniers jours pour que cet accord, négocié et maintenu grâce à la médiation et à la diplomatie intensives des États-Unis, puisse continuer à donner des résultats.

À ce jour, plus de 50 otages ont été libérés et ont retrouvé leur famille. Parmi les personnes libérées figurent de jeunes enfants, des mères et des grands-mères.

L’une d’entre elles était une petite Américaine, Abigail, qui a eu quatre ans alors qu’elle était en captivité, après que ses parents ont été tués devant elle et qu’elle a été prise en otage par des terroristes du Hamas le 7 octobre.

J’ai parlé avec la famille d’Abigail après sa libération, et nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires israéliens pour veiller à ce qu’elle reçoive les soins et le soutien dont elle a besoin alors qu’elle commence à se remettre de ce traumatisme épouvantable.

La pause humanitaire a également permis d’augmenter considérablement l’aide humanitaire apportée aux civils innocents qui souffrent dans la bande de Gaza.

Les États-Unis mènent l’action humanitaire à Gaza en s’appuyant sur des années de travail en tant que principal bailleur de fonds de l’aide humanitaire au peuple palestinien.

Nous profitons pleinement de la pause dans les combats pour intensifier l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, et nous continuerons de nous employer à construire un avenir de paix et de dignité pour le peuple palestinien.

Aujourd’hui, je tiens à remercier à nouveau le Premier ministre d’Israël, M. Netanyahou, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, et le président égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi, pour leur engagement dans ce processus et pour être parvenus à l’accord d’une prolongation pendant les 48 heures à venir.

Nous ne nous arrêterons pas tant que tous les otages détenus par les terroristes du Hamas n’auront pas été libérés.


Voir le contenu d’origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2023/11/27/statement-from-president-joe-biden-on-extension-of-humanitarian-pause-in-gaza/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/