Rapport Cour des Comptes : Abdoulaye Vilane s’en félicite
Rapport Cour des Comptes : Abdoulaye Vilane s'en félicite
Abdoulaye Vilane se félicite du Rapport Cour des Comptes, malgré la mise exergue par la presse de faits non orthodoxes durant sa gestion à la tête de la mairie de Kaffrine.
Le député de la CEDEAO a partagé un message que nous reprenons ci-dessous. Il y rassure notamment son monde.
Le message d’Abdoulaye Vilane
Les gens parlent et s’émeuvent sans connaître les tenants et les aboutissants de cet exercice d’audit et de publication des rapports.
En réalité, c’est une bonne nouvelle et une bonne pratique en démocratie pour l’amélioration de la gouvernance et la gestion administrative et financière des institutions.
L’objectif premier est d’en faire un moyen pédagogique d’amélioration, de remise en cause et de promotion de la bonne gouvernance. Les recommandations, les avertissements, bref les conclusions ont un intérêt a saluer.
Maintenant, au regard du contexte et des conclusions hâtives de gens mal intentionnés, je comprends les émotions suscitées. Je voudrais rassurer parents, amis, camarades et collaborateurs.
Nous nous bonifions de ce rapport certes mais restons quitte avec notre conscience. Je reviendrai sur le contexte, la séquence temporelle et le contenu du document qui est publié.
Propre et prob, je suis avec mon équipe. Préparons l’avenir dès maintenant !
Merci quand même.
Maire VILANE