actualitesPOLITIQUESOCIETE

Robert Bourgui : « Amadou Ba est un très bon candidat, mais les gens… »

Robert Bourgui : "Amadou Ba est un très bon candidat, mais les gens..."

Dans une interview accordée au journal Dakar Times, ce jeudi, l’avocat Robert Bourgi s’est prononcé sur la candidature à la présidentielle 2024 du Premier ministre Amadou Bâ, porte-drapeau de Benno Bokk Yakaar, la coalition au pouvoir.

L’avocat français-sénégalais, très introduit auprès des dirigeants africains a notamment mis l’accent sur quelques faits qui « inhibent » le candidat de BBY.

Pour lui, « il y a au sein de l’APR de très fortes inimitiés entre le candidat Amadou BA et certains responsables politiques de l’APR. Je sais et j’espère que le président de la République pourra réconcilier les esprits et pacifier les débats mais je reste sceptique quand même. C’est une grande coalition. Il reste à savoir donner sur le terrain. J’ai personnellement assisté, à travers plusieurs pays, aux élections présidentielles, Cote d’Ivoire, Gabon, Mali, Burkina Faso et autres. Il y avait les candidats et des autres. Là, on ne peut pas le dire, qu’il y a le candidat favorissime et les autres. J’espère du fond du cœur que Amadou BA qui est un excellent candidat pourra recueillir l’adhésion totale de cette coalition ».

Bourgi ajoute : « j’estime que c’est un très bon candidat mais, les gens sont restés très attachés à l’image de l’actuel président…Il est évident que le personnage Amadou BA n’a rien à voir avec le personnage de Macky Sall. C’est deux tempéraments différents. Amadou BA, du côté présidentiel, je pense que c’est le meilleur candidat et le choix qui s’est porté sur lui, est un choix juste, raisonnable et légitime. Mais, on cherche derrière Amadou BA, toujours la marque de l’ancien, l’ancien c’est-à-dire l’actuel président. Ils sont totalement différents…Pour l’instant Amadou BA se contente de discours à tonalité générale en cherchant en vain un programme, des idées directrices, des orientations de politique générale. J’ose espérer que lorsque la campagne présidentielle ouverte et effective, il va dévoiler le programme. Pour l’instant, il agit comme agirait un Premier ministre qui dévoile çà et là son programme de politique générale ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/