actualitesSPORTSSPORTS

Cameroun : Marc Brys nommé sélectionneur, sans l’avis de Samuel Eto’o

Samuel Eto'o n'a pas été consulté pour le nouveau sélectionneur du Cameroun

Samuel Eto’o n’a pas été consulté pour le nouveau sélectionneur du Cameroun, dont le recrutement a été géré par le ministère des sports. Et cela fait polémique au pays des Lions Indomptables.

Âgé de 61 ans, Marc Brys, qui a fait l’essentiel de sa carrière de coach dans son pays la Belgique, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun a annoncé mardi le ministère des Sports. Il s’agit du troisième technicien belge à prendre la tête de la sélection camerounaise.

Le Belge Marc Brys a été nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, prenant la succession de Rigobert Song, a annoncé, mardi 2 avril, le ministère des Sports dans un communiqué.

L’entraîneur âgé de 61 ans, dont la durée de contrat n’a pas été précisée, sera assisté entre autres par l’ex-attaquant François Omam Biyik, icône du football camerounais des années 1980-1990.

Il succède à Rigobert Song dont le contrat arrivant à échéance fin février, n’a pas été renouvelé par le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o.

Le gouvernement de la République a décidé de rectifier la vacance à la tête des Lions Indomptables sans en avoir informé Samuel Eto’o.

Le ministre des Sports a décidé sans l’avis de Samuel Eto’o

Au moment de limoger, le ministère des Sports avait insisté sur une volonté de l’Etat de prendre les choses en main dans la gestion des Lions Indomptables.

Ce faisant, selon camfoot.com, le Ministre des Sports a pris un acte fort en nommant lui-même, selon les instructions du Chef de l’État, le nouveau sélectionneur.

Il y a deux ans, la reconduction de Antonio Conceiçao avait mené à un bras de fer entre ce ministre et Samuel Eto’o Fils. Si une troisième place en CAN 2021 était acceptable pour le politicien, le néo-président trouvait ce résultat extrêmement insuffisant. La joute avait été remporté assez facilement. Plusieurs mois plus tard, la donne s’est inversée.

Cette décision de nommer un nouveau sélectionneur national sans l’implication de la fédération pourrait cependant entraîner des sanctions de la FIFA, qui ne tolère pas l’immixtion de la politique dans la gestion des fédérations de football?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/